Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : NICOLE en CASAMANCE
  • : Aide au développement -Actions de coopération - Campement villageois & Tourisme humanitaire-
  • Contact

Photos en Liberté
































































Fichier hébergé par Archive-Host.com





Recherche

Vous êtes en CASAMANCE !

Heure GMT ..Celle de Casamance

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 15:58
         Séjourner dans les campements villageois, c'est pratiquer une autre forme de tourisme, au cœur des villages de Ouonck et de Diéba, au milieu de ses habitants.
      Un confort modeste, certes, mais des lieux d'échanges et de partages uniques, en marge des circuits du tourisme classique, où les visiteurs ont l'opportunité de découvrir la vie réelle des villages casamançais, leur patrimoine  comme leurs nouvelles dynamiques (case de santé, écoles...).

Dépenser dans les Campements Villageois de Ouonck et de Diéba,
 c’est participer au développement des villages.

Cliquez sur les photos pour découvrir   Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Loisirs et Activités :
Danses avec le griot du Village,

Soirée musicale et dansante,
Initation à la Pêche au Filet & Promenade en char à boeufs
S'imprégner des Coutumes et du Folklore


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Rencontre pour échanger
&
 Connaitre les villageois
  Des Balades guidées et accompagnées...
Un guide vous fera découvrir la nature environnante ...



Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Votre hébergement          La Situation & les Tarifs

Pour toutes vos réservations et vos questions.

Pour nous contacter :
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Message pour Monsieur Malamine Sané.<br /> Votre commentaire m'interesse beaucoup et j'aimerai en qualité de Présidente du Comité de Jumelage de Fleury sur Orne discuter avec vous.<br /> Vous n'êtes pas sur le blog de Bretteville mais nous sommes également partenaire et votre point de vue est important pour moi.<br /> Merci de prendre contact avec moi sur Facebook : Nicole LE BONNOIS ou par mail :nicolelebonnois@yahoo.fr
Répondre
M
Bonjours Chers partenaires de Brette ville sur ORNE<br /> Je félicitais a gogo du travail que faisiez dans ma région (Ziguinchor)plus particulièrement dans ma Communauté rurale (Ouonck). Mais actuellement je vois qu'il y'a une rupture et je nie que le<br /> jumelage entre brette ville et la communauté rurale de ouonck n'est plus c'est le jumelage entre Brette ville/Orne et le village de Ouonck qui est en marche car:<br /> 1- régarder le campement des deux village<br /> 2- pourkoi si les touristes viennent ils arrettent à Ouonck<br /> n'oubliez pas que NDIEBA c'est le premier village à etre jumelé avec Brette ville sur Orne<br /> c'est grace à notre Grand frère MAMADOU SANE de France que brette ville sur Orne a connu la Casamance ZIGUINCHOR-OUONCK.dons je vous prie chers partenaires de ne pas oublier le village de NDIEBA.je<br /> ne fais pas la part des chose mais je voudrais juste une communauté émergente et non un village émergent comme que vous avez dit que ce que vous devez travailler ne s'arrette pas seulement à<br /> NDIEBA.<br /> <br /> Malamine sane<br /> INFORMATICIEN<br /> DAKAR/SENEGAL<br /> TEL: 77 845 26 47
Répondre
M
me encata ver la casamance que es la casa de deu la provencia de deu
Répondre
L
GL sur la route du retour... :0085:
Répondre
H
Une adresse à retenir, on ne sait jamais, je connais peu l'afrique noire, mais tant de chose encore à voir... Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier
Répondre