Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : NICOLE en CASAMANCE
  • : Aide au développement -Actions de coopération - Campement villageois & Tourisme humanitaire-
  • Contact

Photos en Liberté
































































Fichier hébergé par Archive-Host.com





Recherche

Vous êtes en CASAMANCE !

Heure GMT ..Celle de Casamance

30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 08:35

Ecriture de Contes à Fleury et en Casamance

     Cette année, les enfants travaillent dans les classes sur l'écriture de contes sur le thème des animaux d'Afrique et sur la question des origines. Ces contes seront illustrés par leurs amis africains.

     De leur coté, les écoliers de Casamance avec leurs maitres Sana TAMBA, Kalifa DIEDHIOU et Mamadou FALL ont écrit leurs histoires sur les animaux de la faune française (le lièvre et le chat, les animaux de la forêt....)  et sur les animaux africains mais connus de tous (l'hyène, le lion et le singe, le crocodile, le porc-épic, le perroquet).

     Les membres du Comité ont hâte de lire toutes ces belles histoires et de voir les illustrations !!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
Répondre
.
mais où es-tu ???
Répondre
S
Bonjour chers Partenaires <br /> je vous félicite bien d'avoir passé vos élections Présidentielles en paix. <br /> La jeunesse de NDIEBA, l'ensemble des enseignants et élèves du CEM de NDIEBA viennent par ces mots vous solliciter une demande d'aide pour la construction de leur mur entourant le CEM.<br /> En effet,<br /> 1/ Avec la cérémonie de Boucoutte (Thiossane DIOLA) qui se déroule à NDIAGNE et à SINDIALON. Nous avons témoigné que nos professeurs et élèves ont rencontré de sérieux problèmes avec la sortie quotidienne de FANBONDING qui est quelque chose mystique dans notre société qui empêche aux élèves d'étudier.<br /> 2/ la pénétration des animaux dans la cour du CEM aussi bien que les piétons qui créent des pistes partout dans la cours. en gros ce mot dos voilà les raisons qui nous poussent à vous écrire ces mots<br /> merci
Répondre