Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : NICOLE en CASAMANCE
  • : Aide au développement -Actions de coopération - Campement villageois & Tourisme humanitaire-
  • Contact

Photos en Liberté
































































Fichier hébergé par Archive-Host.com





Recherche

Vous êtes en CASAMANCE !

Heure GMT ..Celle de Casamance

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 19:08

Oui, j’attends avec impatience un nouvel article venant de Ibou……


         Mais voilà à Ouonck, toujours pas de nouvelles de l’électricité…..malgré que les pylones soient installés depuis plus d’un an.…il manque le transformateur ???

          Bon… ! il y a quelques temps avec Ibou nous avons payé pour un compteur  !…

et après ??? ....

 

Mais que  font les instances officielles ? …….l’électricité c’est pour quand ???      

...sans réponse à ce jour ! ! !

 

         Toujours est-il qu’aujourd’hui, compte tenu de l’hivernage (période des pluies),  il n’y a pas assez de soleil sur la communauté rurale,  et de ce fait le transformateur (solaire)  a quelques difficultés à transformer le solaire en électricité....

 

…il y a plus d’un mois que je ne communique plus avec Ibou.

Alors en attendant...


J'ai quelques réserves de vidéos que je me propose de vous faire partager....


Les femmes de la communauté qui pilent le mil !

 seules ...avec chacun son mortier...

pas de problème cela roule !




et puis à deux ....on garde le rythme !



Mais à  Trois....MDR - Mort De Rire -





C'est aussi çà la vie à Ouonck !......


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je te souhaite un bon week-end Nicole.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belles ces vidéos et tellement réalistes.<br /> Les hommes,oui les hommes ????? Mais les femmes dans ces pays ont tellement l'habitude.<br /> <br /> Tu ne peux avoir de nouvelles de tes amis,par manque d'électricité et lorsqu'ici,je vois qu'on la gaspille.....<br /> <br /> Bisous Nicole et si tu veux,chez moi,la suite de notre voyage en Egypte.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Nicole et merci de ton passage<br /> Bonne fin de semaine à toi<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles frappent en cadence, belle musique.<br /> <br /> En attendant l'électricité, je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre